Publié le

Sécurité des piscines privées pour les enfants

couverture piscine

Les dispositifs de sécurité piscine

La construction de piscines privées à Marrakech est un secteur en plein boom et de plus en plus de gens privilégient l’aménagement d’un coin piscine dans leur villa. Mais malheureusement les noyades accidentelles de piscine ne cessent d’augmenter et touchent particulièrement les jeunes enfants âgés de 1 à 4 ans lorsqu’ils sont laissés sans surveillance. Afin de répondre à ce problème il faut prendre des mesures pour la sécurité piscine.

securite piscine

Comment les parents peuvent-ils assurer la sécurité des piscines?

Il existe de nombreux aménagements de sécurité que vous pouvez installer pour maintenir la sécurité de la piscine pour enfants.

  • Le moyen le plus sûr pour une piscine extérieur est d’avoir une barrière empêchant l’accès aux enfants de moins de 5 ans. Ce dispositif restreigne l’accès aux enfants qui n’ont pas la possibilité d’atteindre le bassin sans l’aide d’un adulte.
  • Installer l’un des couvertures de piscine manuelle ou automatique: abri, vole ou une bâche, mais cette dernière elle doit être assez solide pour retenir un enfant de 4 ans.
  • La troisième solution de sécurité piscine important est d’installer une alarme sonore qui se déclenche en cas d’immersion d’une personne dans l’eau.