mini piscine creusée villa a Marrakech

Mini piscine à Marrakech : 10 modèles qui font sensation !

Les mini-piscines sont un excellent nouveau design piscine à Marrakech, au Maroc. Ils sont généralement moins chers et prennent moins de place. De plus, ils viennent avec de nombreuses options. Par rapport aux tailles de piscine standard, les gens les adorent et commencent à y voir un argument de vente plutôt qu’un inconvénient.



Qu’est-ce qu’une mini-piscine ?

En règle générale, il est courant d’installer une piscine de taille standard à la maison. Mais si vous manquez d’espace et que votre budget piscine est limité, vous pouvez désormais profiter des avantages d’une piscine plus petite. Avec une taille plus petite, vous pouvez économiser plus de 50 % des coûts d’installation sans sacrifier la qualité de vie.

Ces petites piscines sont parfaites pour ceux qui veulent un endroit pour nager près de chez eux. Ils se présentent sous différentes formes et tailles, et leurs dimensions sont généralement de 3 X 4 mètres en moyenne.

Vous pouvez donc parfaitement envisager d’installer une mini-piscine dans votre jardin, sur votre terrasse, ou même sur votre balcon, si ce dernier dispose d’une surface suffisante d’au moins 10 m².



Les différents types de mini-piscines

Les mini-piscines peuvent se présenter sous de nombreuses formes et matériaux, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses options. Vous devrez décider quel type convient le mieux à la taille de votre piscine et à votre maison :

  • Vous trouverez des mini-piscines aussi bien rondes que carrées, rectangulaires ou même octogonales pour s’adapter au mieux à l’espace dans lequel vous l’installez.
  • Les mini-piscines vous aident à concevoir n’importe quel budget et goût en fonction de vos besoins uniques. Ils sont disponibles en bois, en polyester et en acier et même en béton avec des coques qui offrent un peu plus d’intimité que les structures standard. 
  • Petite astuce : vous pouvez choisir entre une mini-piscine hors-sol, semi-enterrée ou enterrée au moment de décider quel type de piscine acheter. Ce dernier sera plus cher car il demande plus de travail.



Le prix d’une mini-piscine

Combien voulez-vous dépenser pour votre mini piscine ? Il n’est pas facile de répondre à cette question car le prix dépendra du type de piscine que vous envisagez. Il existe trois types de piscines différentes :

  • Si vous choisissez une piscine en kit, vous devrez faire des calculs et déterminer quel est le choix le plus rentable pour vos besoins. Vous avez généralement plusieurs options allant de l’acier au bois ou même en polyester qui tournent autour de 20000 MAD.
  • Les mini-piscines semi-enterrées peuvent coûter environ 50000 MAD.
  • En moyenne, une mini piscine enterrée à moitié décente vous coûtera entre 60000 € et 90000 MAD. Pour ceux qui ont le budget pour cela, cela vaut évidemment la peine d’aller plus loin…

Une taille de piscine standard coûte généralement entre 120000 et 300000 MAD.



Installation et construction d’un projet de mini piscine à Marrakech

Selon le type de piscine que vous souhaitez, vous pouvez choisir parmi une variété de modèles en kit. Une piscine en kit ne nécessite aucune précaution particulière, assurez-vous simplement qu’elle est stable et verticale, qui pourra supporter le poids du bassin une fois rempli d’eau. Si vous optez pour une mini-piscine enterrée ou semi-enterrée. Cependant, une aide professionnelle peut être nécessaire pour s’assurer que la piscine est installée correctement et en toute sécurité.



10 modèles fascinants de mini piscines à Marrakech, Maroc

À Marrakech, les piscines sont un moyen populaire pour les habitants de se rafraîchir lors des journées chaudes. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre de se baigner dans la piscine. Pour ceux qui ne le peuvent pas, les mini piscines sont devenues une nouvelle tendance.

Découvrez notre sélection de mini piscines insolites qui vous inspireront

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.