systeme filtration piscine

Les différents filtres piscine au Maroc

Comment fonctionne une filtration de piscine ?

Avant de discuter des utilisations et avantages de chaque type de filtre piscine, il est important de comprendre le principe du système de filtration piscine qui décompose en trois temps : Pompage de l’eau du bassin, filtration eau piscine, rejet dans le bassin.

Pour être plus précis, le pompage de l’eau de la piscine consiste à aspirer l’eau par débordement ou par les skimmers. Puis, l’eau aspirée sera nettoyée par le filtre quelque soit leur type. Une fois le nettoyage effectué et s’en débarrasser de ses impuretés les plus fines. L’eau est renvoyée dans la piscine par les différents refoulements de parois ou de fond.

Quels sont les différents types de filtres de piscine disponibles à Marrakech?

Chaque piscine doit avoir un système de filtration pour nettoyer l’eau dans la piscine. Il existe trois types de filtres piscines qui sont disponibles à Marrakech au Maroc, pour une utilisation avec les différentes piscines creusées ou hors-sol : le filtre à sable, le filtre à diatomées et le filtre à cartouche.

Filtre à sable

Les filtres à sable, souvent considérés comme les filtres piscine les plus faciles à posséder et à entretenir. Le filtre à sable se présente sous forme d’une cuve remplie de sable. L’eau sale pénètre dans le réservoir grâce à la pompe de la piscine. Comme l’eau descend à travers le lit de sable, toutes les impuretés sont piégées entre les grains de sable. Quand l’eau atteint le fond du filtre, elle ressort propre et renvoyée à la piscine.

Filtre a sable cantabric maroc

Filtre à cartouche

L’un des choix les plus populaires parmi les systèmes de filtre piscine est le filtre à cartouche, car il peut être enlevé et nettoyé facilement. Les filtres à cartouches utilisent une cartouche de type de papier derrière le skimmer. Ils ne filtrent pas aussi finement que les filtres à diatomées, mais ils produisent environ la même qualité de l’eau que la filtration sur sable.

Filtre à diatomées (DE)

Les filtres à diatomées sont les plus efficaces des trois systèmes filtrations piscine. La poudre de diatomées provient d’une roche sédimentaire d’origine naturelle. Pendant que l’eau passe à travers la poudre diatomée de filtre, tous les débris sont filtrés. Parce que le DE est beaucoup plus fine que le sable, il est capable de filtrer plus efficacement qu’un filtre à sable ou un filtre à cartouche.

Bon visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *