systeme filtration piscine

Le guide complet des filtres de piscine au Maroc et comment choisir celui qui convient à vos besoins

Les filtres de piscine sont une nécessité pour tout propriétaire de piscine pour s’assurer que l’eau est propre et saine. Avant de discuter des utilisations et avantages de chaque type de filtre piscine au Maroc, il est important de comprendre le principe du système des différents filtres.

Les filtres de piscine fonctionnent en piégeant les débris et les contaminants dans le média filtrant. Le média filtrant est généralement constitué d’un matériau poreux, comme le sable ou la terre de diatomées (DE). Un filtre de piscine peut être jetable ou réutilisable selon le type de filtre de piscine que vous possédez.



Quels sont les différents types de filtres piscine disponibles à Marrakech, au Maroc ?

Les filtres de piscine sont importants pour l’entretien d’une piscine. Ils prennent soin de toute la saleté et les débris qui pénètrent dans votre piscine creusée ou hors-sol. Il existe trois principaux types de filtres de piscine disponibles à Marrakech au Maroc : les filtres à cartouche, les filtres à sable et les filtres à diatomées.

Filtre à sable

Les filtres à sable, souvent considérés comme les filtres piscine les plus faciles à posséder et à entretenir. Le filtre à sable se présente sous forme d’une cuve remplie de sable. L’eau sale pénètre dans le réservoir grâce à la pompe de la piscine. Comme l’eau descend à travers le lit de sable, toutes les impuretés sont piégées entre les grains de sable. Quand l’eau atteint le fond du filtre, elle ressort propre et renvoyée à la piscine.

Filtre a sable cantabric maroc

Filtre à cartouche

L’un des choix les plus populaires parmi les systèmes de filtre piscine est le filtre à cartouche, car il peut être enlevé et nettoyé facilement. Les filtres à cartouches utilisent une cartouche de type de papier derrière le skimmer. Ils ne filtrent pas aussi finement que les filtres à diatomées, mais ils produisent environ la même qualité de l’eau que la filtration sur sable.

Filtre à diatomées (DE)

Les filtres à diatomées sont les plus efficaces des trois systèmes filtrations piscine. La poudre de diatomées provient d’une roche sédimentaire d’origine naturelle. Pendant que l’eau passe à travers la poudre diatomée de filtre, tous les débris sont filtrés. Parce que le DE est beaucoup plus fine que le sable, il est capable de filtrer plus efficacement qu’un filtre à sable ou un filtre à cartouche.



Comment entretenir correctement votre filtre de piscine ?

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner avec un filtre de piscine. Si vous ne savez pas comment entretenir votre filtre, il est probable que vous deviez le remplacer plus tôt que nécessaire. Voici quelques conseils pour bien entretenir votre filtre de piscine et prolonger sa durée de vie.

La première chose à faire est de nettoyer la saleté de la surface du filtre de la piscine. Vous aurez besoin d’une brosse et d’un seau d’eau pour cette étape. Ensuite, prenez un tuyau et rincez toute la saleté de la surface du filtre de la piscine. Enfin, utilisez un aspirateur ou une brosse pour éliminer les particules restantes de la surface, puis séchez-les avec une serviette.

Vous devez également vérifier périodiquement votre manomètre sur le moteur de votre pompe de piscine pour vous assurer qu’il ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.