Entretien spa jacuzzi marrakech

Les meilleurs conseils d’entretien de vote spa et du jacuzzi à Marrakech

Si vous avez une spa jacuzzi à Marrakech et vous rencontrez des problèmes avec le nettoyage et l’ entretien de spa. Voici les étapes clés pour entretenir facilement votre spa. De cette façon, vous pouvez simplement nettoyer le filtre, nettoyer et traiter l’eau afin de vous assurer qu’il soit toujours en parfait état.



Conseils pour l’Entretien de votre Spa gonflable ou un spa en dur

Installez une couverture de spa pour la protection et isolation

En dehors de la saison de baignade et en hiver, le moyen simple de garder votre spa et son eau propre consiste à utiliser un couvercle de spa jacuzzi. Il existe des couvercles pour spa en textile et d’autres fabriqués dans des matériaux solides.

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour augmenter la longévité de votre couverture de spa est de la nettoyer et la conditionner en retirant complètement au moins deux fois par semaine. Surtout si votre spa est à l’extérieur, l’utilisation d’un nettoyant pour couverture de spa peut éliminer rapidement les huiles en suspension dans l’air, la saleté et la sève des arbres.

Si vous ne l’utilisez pas à ce moment-là, c’est une excellente occasion d’ajouter des produits chimiques ou de choquer le spa si nécessaire.



Désinfectez votre spa.

La plupart des professionnels recommandent d’utiliser du chlore ou du brome pour désinfecter votre spa ou votre piscine. Bien que le chlore soit le plus populaire, ils tuent tous les deux les bactéries et autres composés nocifs dans l’eau. Vous pouvez parler à votre spécialiste du spa pour plus de détails sur la recherche des désinfectants chimiques adaptés à vous et à vos besoins. Voici quelques-uns des produits d’entretien disponibles à Marrakech, au Maroc.

  • Chlore
  • Brome
  • PHMB
  • Oxygène actif
  • Ozone
  • UV-C

Nettoyez et remplacez les filtres.

Vous devrez d’abord localiser le filtre de spa afin de nettoyer ou de remplacer le filtre pendant votre routine d’entretien du spa. La plupart se trouvent généralement sous le panier du skimmer et est accessible depuis le côté du spa, ou il peut s’agir d’un petit réservoir ouvert sous le spa.

Si votre filtre est sale ou obstrué, l’eau ne peut pas s’écouler et les contaminants ne peuvent pas être éliminés de votre spa jacuzzi. Les obstructions peuvent même faire en sorte que votre filtre exerce une pression sur votre pompe. De plus, recherchez des filtres de meilleure qualité s’ils fonctionnent mieux et durent plus longtemps. Rincez vos cartouches filtrantes régulièrement toutes les 2 ou à 4 semaines selon la fréquence d’utilisation du spa. La durée de vie de votre filtre dépend du type et de la qualité. Vous devez remplacer le filtre de votre spa tous les 1 à 2 ans, toujours en fonction de l’utilisation.



Vidangez, nettoyez et remplissez d’eau.

Ce conseil d’entretien du spa est si souvent oublié. Cependant, si l’écumeur commence à aspirer de l’air au lieu de l’eau, cela peut endommager la pompe. En règle générale, vous voudrez vider et remplir votre spa tous les 3-4 mois. Si vous utilisez votre spa plus fréquemment que la plupart des autres ou si l’eau n’est pas correctement équilibrée, vous devrez peut-être le faire plus souvent. Une fois que vous avez complètement vidé l’eau, vous voudrez la frotter et la désinfecter correctement. Le spa peut être rempli de saleté et d’autres contaminants qui doivent être éliminés. Ensuite, vous remplissez votre spa avec un tuyau qui devrait être juste à côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *