Couvertures et bâches piscine Maroc

Couverture de piscine : Quel modèle choisir ? Prix et disponibilité à Marrakech, au Maroc

Une couverture de piscine est le meilleur investissement car elle permet d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie. Il protège également vos enfants de la noyade et offre une protection contre les produits chimiques. Passons en revue ces différents types de couverture de piscine pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.



Quels sont les différents types de couverture de piscine

Lorsque vous cherchez à ajouter une protection pour votre piscine, vous devez vraiment penser aux différents types de couvertures. Il existe 3 grandes variétés de couvertures de piscine disponibles au Maroc. Certains d’entre eux sont conçus pour protéger la piscine du soleil, tandis que d’autres sont conçus pour la garder au chaud par temps froid.

Il existe également des couvertures qui offrent une protection contre les risques de noyade et des couvertures pour les piscines d’hiver. Voyons en détail les différents types de couverture.



Les couvertures isothermiques (les bâches à bulles)

Bâche a bulle piscine sur mesure Marrakech

Le principal avantage de la bâche à bulles est qu’elle évite les déperditions de chaleur. Cela en fait une option très populaire pour les propriétaires de piscine.

La bâche à bulles translucide est un choix parfait pour ceux qui veulent augmenter la température de l’eau de leur piscine de 2 à 5°C. Cela permet également de conserver la chaleur durant la nuit, ce qui est important lorsque vous souhaitez profiter de votre temps dans la piscine chauffée.

Par contre les bâche à bulles opaque peut être utilisée de différentes manières, comme la protection supplémentaire contre les algues et les bactéries, ou comme mesure de protection contre les rayons UV, en empêchant la lumière de pénétrer dans l’eau. Cela permet de limiter la consommation de produits de traitement de l’eau.

ATTENTION ! Ce type de couverture de piscine n’est pas efficace pour la sécurité. Il est destiné uniquement à maintenir la température de l’eau et à réduire l’évaporation.

Les couvertures de sécurité ou bâche 4 saisons

Les couvertures de sécurité sont utilisées pour prévenir les accidents dans les piscines. Ils sont généralement utilisés lorsque la piscine n’est pas utilisée par le public et lorsqu’elle est nettoyée.

Dernièrement l’utilisation de couvertures de sécurité s’est développée ces dernières années en raison du nombre croissant d’incidents liés à la noyade. Ils ont également été introduits comme moyen de prévenir les chutes accidentelles dans les piscines pour les enfants qui ne savent peut-être pas encore nager.

Pour choisir une couverture de sécurité il y a 2 choix selon votre budget. La couverture automatique avec volets hors sol ou immergé, ou bien la couverture à barres. La couverture automatique est généralement installée au sommet de la piscine, tandis que les couvertures à barres et les volets sont placés à une certaine hauteur de chaque côté de la piscine.

Les couvertures d’hiver

Couverture hiver piscine

En hiver, les couvertures de piscine sont une nécessité pour de nombreuses personnes. Ils offrent une protection contre le froid et la chaleur.

Des couvertures opaques sont utilisées pour couvrir les piscines pendant les mois d’hiver et peuvent être achetées dans une quincaillerie locale. Ces couvertures sont opaques et ne laissent pas passer l’eau ou la lumière du soleil.

Les couvertures filtrantes sont faites d’un matériau qui filtre les bactéries, les algues et autres contaminants de l’eau de la piscine. Ils sont disponibles en différentes couleurs et tailles afin que vous puissiez choisir celui qui convient à la taille de votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.