Publié le

5 choses à considérer avant d’acheter une piscine hors-sol

piscine hors-sol

Une piscine hors-sol à Marrakech est une excellente chose à avoir. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez tout simplement acheter le premier que vous voyez. Il y a plusieurs conseils que vous devez considérer avant d’installer votre piscine hors-sol, quelle soit en plastique, en acier ou en bois.

Pour éviter toute déception le jour où vous craquerez sur une piscine hors-sol, voici nos conseils:

1. Tailles de la piscine hors sol

Les piscines hors-sol prennent beaucoup d’espace avec ou sans une plate-forme sur elle. Par conséquent, vous devez regarder la pelouse, l’emplacement où vous prévoyez d’ajouter une piscine à votre villa. Si vous avez un petit espace disponible dans votre jardin, vous devez mesurer la surface.

2. Le niveau du terrain pour l’installation?

Avant  d’installer une piscine hors-sol, il faut s’assurer que le terrain qui va l’accueillir est parfaitement plat. Sinon, vous aurez un côté qui a beaucoup d’eau et l’autre n’aurez pas ce qu’il devrait. Cela met plus de pression sur un côté sous le poids de la piscine en eau et gâcher système de soutien de la piscine en kit qui restent dans le jardin toute l’année.

3. La piscine hors-sol doit de plus être démontable à la fin de la saison?

Lorsque vous configurez votre piscine hors-sol, vous devez savoir à l’avance si vous voulez le laisser en place toute l’année ou si vous préférez ne pas avoir à le traiter pendant l’hiver. Pour beaucoup, avoir une piscine hors-sol gonflable qui peut être vidé et rangé dans le garage est une solution plus facile et souvent vous pouvez les installer vous-même. D’autres apprécient avoir leur piscine en plastique ou en acier mis en place dans sa zone désignée, surtout s’ils projettent d’avoir espace de détente à côté de sa piscine. Sachez qu’une piscine ouverte toute l’année demande un peu d’effort et exige également l’entretien et vous aurez à savoir comment hiverner la piscine.

4. Combien coûte une piscine hors sol?

Il est très difficile de donner un tarif car il dépend selon les démentions et le type de piscine hors sol que vous décidez d’acheter. Afin que vous ayez une idée du budget à prévoir pour l’achat de votre piscine hors sol, nous allons vous indiquer une fourchette de prix pour chaque type de piscine hors sol.

En effet, la piscine gonflable type piscine hors sol Intex fait partie des piscines les moins chères : les prix vont de 400 Dh pour les mini-piscines gonflables pour bébés à 5000 Dh pour les modèles standards. Pour une piscine gonflable familiale de plus grande dimension achetée avec un kit de filtration, les prix peuvent atteindre 50000 Dh. Il vous suffit juste d’aplanir le sol pour la poser donc pas de frais en plus pour son installation.

Quant à la piscine hors-sol en kit, grâce à leur structure esthétique, sont plus confortables, plus solides et plus durables que les piscines gonflables. En toute logique, elles sont donc également plus onéreuses à l’achat. Son prix de départ est de 10000 Dh.

5. Existe-t-il une garantie de piscine?

Chaque piscine hors-sol dispose de sa propre garantie et peut varier selon le type et la qualité du matériel, surtout s’il s’agit d’une piscine hors sol en acier. Par conséquent, vous devez lire les commentaires pour les piscines que vous envisagez et vérifier les sites web et forums spécialisées afin de vous assurer que vous bénéficiez de tous les garantis.